Débrief du Week-End...



Régionale 1: Magalie Favière

Pour notre dernière rencontre joueaient : 

Amelie,alice,ombeline et mag
Nous recevions la Montagne!

Victoire de l équipe FANION du tth 9 à 5!!! Et bim!!! Et avec une super perf d alice elle gagne Pauline qui est 959!!! Et re bim!!!

Fin de cette 1ere phase  glorieuse avec une 3eme place bien mérité !

Rdv le 21 janvier pour une 2 ème phase avec l équipe FANION super motivée et encore plus combative !!! 

#princesses 

Régionale 2 Poule C : Alain Roussière

Nous finissons cette 1ère phase par un match nul face aux manceaux qui étaient assurés de descendre en R3 et nous de la 3ème place.Ce fut un match sans enjeu.Nous sommes tombés quand meme sur un os,un petit jeune classé 13 de 12ans avec un talent prometteur car il fait 3 pts en battant VAL,D'JO et moi meme.Bravo à lui.Sur ce,place à la 2ème phase ou il faudra faire aussi bien ou meme mieux sais t'on jamais car avec la nouvelle réforme il va y avoir plus de descente.Bonnes fetes de fin d'année à toutes et à tous .   

Régionale 3 Poule F : Aurélien Dupont

Ultime journée de la phase aller où nous accueillons Ste Melaine/Moze pour THE match of the year !

 
Le deal était plutôt simple : il fallait gagner pour se maintenir, créer l'exploit et ainsi éviter à la ligue de devoir nous repêcher .. !! 
 
L'équipe de Ste Melaine/Moze restait surprenant 7ème vu leur compo (11/15/15/17). Nous savions que la tâche serait ardue mais mes coéquipiers (dont Anatole pour remplacer Fred) sont arrivés armes en main, prêt au combat pour faire bouffer la feuille aux angevins .. 
 
L'exploit fut proche. Très proche. Trop proche. A croire que notre descente était inévitable. Une défaite 8/6 au terme d'une grande partie de chacun d'entre nous, nous condamne officiellement à la pré région en phase retour. 
 
Notre phase reste loin d'être ridicule pour autant, vu la dureté de notre poule. Ce ne sera que partie remise, nous reviendrons plus fort l'année prochaine. 
 
En attendant, have a break, have a Christmas ! À l'année prochaine le TTH !
 
Cap'tain Aurel 

Pré-Régionale Poule B : Julien Babarit

Petit changement d’équipe pour cette dernière journée, nous accueillons Mathis qui remplace Anatole rendu renforcer la R3.

 

Afin de lui faire plaisir, le captinat lui est attribué. Sa superbe composition d’équipe nous permet de l’emporter 10/04 contre les dernier de poule, Beaufou.

 

Belle performance pour Monsieur le capitaine qui engrange deux perfs, 12 et 13. Mais nous n’avions aucun doute sur ces performances !!

 

Anthony et Adam participe à ce bon résultat en remportant leur 3 partie.

 

Pour ma part, 1 petit point remporté « facilement » 12/10 à la belle. Mais le point le plus jolie de la journée me revient avec une superbe défense sortie d’on ne sais ou, elle n’est même pas en vente sur Wack sport !!

 

Toujours en difficulté sur les doubles, nous n’en gagnons pas un.

 

Nous finissons donc 3ème de cette poule

 

Départementale 1 Poule D : Jean-François Loiseau

Départementale 2 Poule D : Antoine Chiron

Départementale 3 Poule F : Gildas Bodennec

Pour cette dernière journée de la 1ère phase, nous recevions l’équipe 2 de La Bernardière.

Assurés de la montée après la victoire obtenue 15 jours plutôt, nous abordions cette rencontre sans réelle pression.

De plus, sur le papier nous étions favori

 

Nous : 1077,971,934,793,791,656

Eux : 925,916,885,564,511,500

 

Victoire 18-2, score sévère au vue de la rencontre : 5 parties vont jusqu’à la belle, toutes remportées par les Herbiers.

 

Encore bravo à mes coéquipiers (Aurélien, Matthieu S, Mathieu B, Pierre, Baptiste, Sylvain et Tom) pour cette montée.

Je retiens de cette phase des rencontres qui se sont toutes passées dans la bonne humeur face à des équipes très sympathiques.

 

Il ne reste plus qu’à bien se reposer pour aborder la D2

 

Gildas

 

Départementale 4 Poule F : PIVETEAU Stéphane

 

Bonjour,

 
Voici mon résumé du match de ce dimanche matin face à la Meilleraie Tillay  pour le compte de la dernière journée de championnat de phase 1 en D4 du groupe F :
 
Réception ce dimanche matin dans notre chaudron magique contre un adversaire qui n'avait plus aucun espoir de montée ou de descente, tout comme nous d'ailleurs. Et l'esprit était "bon enfant" et super convivial !
 
Nous avons "Allumé le feu" ce matin. 
 
Tout le monde a joué relâché, sans aucune pression et les guêpes TTHistes ont  piqués à vif  nos adversaires et ont laissé  leur venin ravageur puisque nous nous imposons facilement 15 à 5.
 
Charles a concédé 3 défaites suite à des problèmes de dos et a dû abandonné dès son premier match, ce qui signifie que le score aurait pu être plus grave pour nos amis de la Meilleraie Tillay ...
 
Chez eux : 5 X 500 et 1 X 538
 
Chez nous, en A :
 
Frantz, Tom Landreau et Jules Barre.
 
Chez nous, en B :
 
Cédric Baty, Charles Da Fonseca et Capt'ain Ouech Ouech.
 
En terme de résultats, en A :Frantz fait 3, Tom fait 3 , Jules fait 3  et le double Jules/Frantz est gagné haut la main !.
 
En B : Cédric fait 2, Charles fait Zéro à cause de son mal de dos car abandon en cours de match, et moi, je fais 2. Cedric et moi remportons le double 3 sets à zéro, "tranquille mon frère" !
 
Une très belle première phase ou l'on frôle la montée en finissant sur une belle prestation et une deuxième place derrière Saint Paul en Pareds avec 6 victoires et 1 défaite. On peut avoir quelques regrets ...Je pense sincèrement à une montée lors de la deuxième phase afin de monter et jouer les titres ! on le mériterait aisément. Pas de regrets à voir malgré  tout à avoir pour le moment ! notre motivation nous donnera raison tôt ou tard !
 
Merci à tous les membres de l'équipe, vous avez été au top et je suis super heureux de votre implication et dévouement.
 
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et du repos. On revient avec les crocs en deuxième phase ! plus rien ne nous retiens !
 
Oh l'équipe, si vous saviez, combien je suis fier de vous ....
 
Tu vas nous manquez Johnny ...
 
 
Stéphane Piveteau. Capitaine TTH85 D4 Groupe F.

 

 


Article mis en ligne le 15-12-2017 à 09:16 par admin.
>> Ajouter un commentaire
Aurel à écrit le Jeudi 14 Décembre 2017 à 18h51
Bon par contre je pense qu'on postera mon compte rendu entre Noël et le nouvel an .. désormais !
Memel à écrit le Mercredi 13 Décembre 2017 à 14h11
Oui Oui c'est bien ça Antoine, on insiste bien sur les MAJUSCULES c'est très important! Ahahahah
Toto le Tonio à écrit le Mardi 12 Décembre 2017 à 19h28
L'équipe FANION hein !!! On insiste bien sur les MAJUSCULES ^^ ;)